BOUNDJI

Du 27 Mars au 2 Avril 2023, la fondation Jeunesse, Sport et Paix en Afrique a organisé les animations sportives des enfants âgés de 9 à 13 ans couplées à la formation des animateurs sportifs polyvalents.

Quatre écoles primaires de Boundji ont pris part à ces animations sportives en handball filles et football garçons:

  • Daniel MVOULA

  • Edouard EPENITA

  • Antoine NGATSE

  • Daniel GASSONGO

    A l’issue des joutes, au handball filles, l'école Edouard EPENITA a terminé en tête devant Daniel GASSONGO et Daniel MVOULA. Au football garçons, c'est l’école Daniel MVOULA qui a occupé la première place suivi d’Antoine NGATSE et de Daniel GASSONGO.

    Les prix Fondation ont été décernés à l'honorable Denis Auguste Marie GOKANA, député de Boundji et à Madame le Maire de la commune urbaine de cette localité. ces prix ont été remis par le coordonnateur de la Fondation Pascal AKOUALA GOELOT.

    Et une classe découverte d’un échantillon d’enfants de ces différentes écoles à la société LGP SA, chargée d’embouteiller le gaz domestique à clos ces animations sportives.

    La caravane de la Fondation Jeunesse, Sport et Paix en Afrique a retrouvé le 23 Septembre 2023, la commune urbaine de Boundji dans le département de la cuvette avec les 1000m de Boundji en marge de l’ouverture de la saison des animations sportives et de l'installation du point focal de Boundji. cette course citoyenne a rassemblé 120 enfants de 9 à 13 ans venus des six quartiers de ladite localité.

    A l’issue des 1000 m, le quartier n°3 Château d’eau a terminé en tête devant le quartier n°1 Ekola et n°2 Matadi. Ces trois équipes des quartiers ont reçu trophées et médailles.

    Pour les 1000 m, le prix Fondation a été décerné pour la seconde fois à l'honorable Denis Auguste Marie GOKANA, député de Boundji pour son implication personnelle dans la mise en œuvre de ce projet.

RAPPORT DES ANIMATIONS SPORTIVES

RAPPORT DES 1000 m